Ti Harmon, entre théâtre et musique

Ti Harmon, entre théâtre et musiqueTi Harmon est chanteuse de jazz. Je l’ai rencontré grâce à l’un de ses musiciens, Alexandre Thollon. Nous avons pris un café au Train Bleu de la Gare de Lyon.

Ti alterne café et infusions. Pleine d’énergie la plupart du temps, elle n’a pas besoin de plus de caféine. Son plaisir ultime est d’associer un café noir sans sucre à une datte, l’amertume à la douceur. Le café, Ti le partage surtout l’après-midi avec des amis ou après une répétition avec les musiciens le temps d’un débriefing.

Noire américaine, née à Philadelphie, Ti Harmon est issue de cent cinquante ans de métissage. Après avoir fait ses premières études de théâtre à New York, elle s’expatrie en Espagne : « J’ai déménagé pour l’amour. » Pendant ces six années passées sur la péninsule ibérique, elle poursuit ses études de théâtre et commence à travailler. Ti Harmon persévère également dans le chant, et ce, depuis l’âge de quatre ans.

C’est seulement en s’installant à Paris que Ti Harmon se détermine sur son art et sur un style, une mouvance, la soul jazz. Surtout, son choix correspond à des projets musicaux bien spécifiques.


Ti Harmon, « ma passion est un cadeau »

« Ma passion est un cadeau qu’il serait dommage de ne pas utiliser. J’ai des opportunités qui se présentent régulièrement mais ma passion est plus forte encore. Elle est vraiment ancrée en moi. »

Ti Harmon est auteur et compositrice. Tout en gardant sa propre couleur, elle s’appuie sur ses musiciens pour trouver d’autres inspirations, d’autres influences vers lesquelles elle n’irait pas toute seule.

« J’adore apprendre des autres. »

Ti Harmon, s’imposer comme femme

Pour mettre en valeur son groupe, Ti Harmon sacrifie son image publique. A l’écoute des membres de son groupe, elle n’en conserve pas moins le dernier mot comme chef d’orchestre.

« Ce qui est accordé naturellement à un homme, en tant que leader, ne l’est pas pour une femme. La femme doit se battre pour s’imposer et ce n’est pas évident pour elle de conserver son intégrité sans quolibets. »

« Du point de vue de la femme, les façons de voir les choses sont bien différentes. Leurs priorités ont changé, elles aspirent à réaliser leurs rêves, tout au moins en Occident.»

Des rushs sont en attente d’être montés dans lesquels Ti nous dévoille sa méthode pour atteindre ses objectifs.

Vous pouvez retrouver Ti Harmon sur ce site :
http://www.tiharmonmusic.com

Getting Things Done, la méthode GTD ou l'art de l'efficacité sans le stress - David AllenLa rencontre avec Ti m’a donné l’envie de vous partager ce livre :

S’ORGANISER POUR REUSSIR
Getting Things Done, la méthode GTD ou l’art de l’efficacité sans le stress – David Allen
La méthode GTD est une méthode, ou plutôt une discipline, qui permet d’accroître vos capacités d’organisation, votre efficacité et votre créativité sans multplier vos efforts.

Vous trouverez ce livre chez LibreEntreprise (cliquez ici)

© Bruno Forand


Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>