Sylvie Sanders, « don, ouverture, pleine présence et pleine conscience »

En me rendant à Karma Ling, je ne me doutais pas de ce qui m’attendait.
D’un, mon séjour répondait à un rêve d’enfant, aller dans une chartreuse sur les traces de Saint Bruno, de deux, être au contact du bouddhisme, et de trois rencontrer des personnes lumineuses.

Sylvie Sanders fait partie de celles-ci. Même si elle se cache  derrière son humilité, son sourire m’a bien conforté dans mon ressenti pour me toucher en retour.

« As-tu remarqué que c’est parce que tu me souriais que j’ai ri ? »

Sylvie a en elle une sagesse et une soif de toujours apprendre. Ayant tout abandonné, elle se trouve à sa place dans le Centre à partager des tâches, des apprentissages… au contact du Karma Yoga. Le don, l’ouverture, la pleine présence et la pleine conscience font partis de sa quête quotidienne tout simplement, un grand chantier.

Si vous passez par là, entre Chambéry et Grenoble, je vous invite à prendre le temps et la mesure de ce centre, de rencontrer les âmes qui y circulent et de celles qui l’habitent. Vous toucherez du doigt probablement le terme « zenitude ».

Merci Sylvie.

Le site du centre culturel de Karma Ling : http://centrebouddhistekarmaling.rimay.net

ROMPRE AVEC SOI-MEME
de Joe Dispenza
Pour se créer à nouveau
Nous ne sommes pas condamnés par nos gènes à vivre une certaine forme d’existence. Une nouvelle science permet à tous les êtres humains de créer la réalité qu’ils souhaitent. Dans Rompre avec soi-même, le docteur Joe Dispenza, auteur, conférencier et chercheur reconnu, unit les domaines de la physique quantique, des neurosciences, de la chimie cérébrale, de la biologie et de la génétique pour nous montrer ce qu’il est vraiment possible de faire.

© Bruno Forand – 2014

Related posts:

2 réflexions au sujet de « Sylvie Sanders, « don, ouverture, pleine présence et pleine conscience » »

  1. Bonjour,
    Une ‘belle personne’ que cette retraitée habitée par la spiritualité et qui a abandonné tout ce qui nous ramène au matériel.
    Elle rayonne, Sylvie, dans sa nouvelle ‘retraite’.

    Merci Bruno de nous faire découvrir ce nouveau Centre spirituel KARMA LING, au coeur des Chartreuses.

  2. Bonjour,

    Voici une très belle rencontre, avec cette dame dont le cheminement intérieur est manifestement si riche. Elle habite son « être » et s’est allégé d’une partie de son « avoir ». Le lieu est magnifique, et il se prête tout particulièrement à l’intériorisation, à l’harmonisation.

    Dommage que le son soit un peu irrégulier. Il est parfois difficile d’entendre certains propos. Enfin en y revenant, c’est au final compréhensible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>