A propos

La problématique du café :

Le café, tout comme le thé, est un produit de grande consommation devenu totalement banal pour la majorité, parfois anecdotique même. C’était l’unique problématique que je souhaitais traiter au début…

Mais notre mode de consommation est révélateur de notre état d’être, souvent superficiel et avide.

Finalement ce précepte a permis à « un café, un portrait » de se mettre en chemin. La question du café n’a été qu’un prétexte à cette mise en route pour découvrir des personnalités plus étonnantes les unes que les autres. En étant elles-mêmes, entières et sans fards, elles sont sorties d’un mode de consommation, d’un système dans lequel nos contemporains sont embarqués, contraints aveuglément et bercés d’illusions.

A partir du moment où l’être trouve sa justesse intrinsèque, il devient inéluctablement cohérent avec ses environnements multiples et sait pertinemment ce qui est véritablement bon pour lui, son écologie.

5 réflexions au sujet de « A propos »

  1. Bravo Bruno, Très jolie initiative pour nous présenter différents personnages autour du café. Tout le monde dit, qu’il faut penser, se remettre à penser, pour construire de nouvelles analyses, de nouvelles catégories d’analyses. Pour cela il faut inventer de nouveaux lieux, de nouveaux espaces de discussions et de mises en relations. Pourquoi pas dans la détente , tout en restant dans l’univers professionnel, autour du café ???

    • ……intéressant …..

      rencontrer les gens autour d’un café ou les rencontrer « au hasard de la journée » ….
      La vie est belle lorsque cela arrive.
      Alors bonne chance avec votre projet
      Sylvianne

      • Merci Sylvianne, il est vrai que depuis que j’ai commencé ces interviews, mon appréciation de l’individu, de l’être vivant s’est affinée. Par ailleurs, cet exercice est d’une jouissance extrème.
        Ces rencontres me nourrissent et me permettent d’apprécier la vie telle qu’elle est, un cadeau.
        J’avoue être comme un gosse à chaque fois… émerveillé par le parcours de chacun, l’émotion, l’engagement, etc.

        La vie est belle. J’en suis définitivement convaincu.
        Cependant, la magie ne peut opérer que si la relation est dans le don, l’échange…

        Bruno

  2. Bonsoir Bruno
    En visionnant la vidéo de notre « petit thé chez moi », je comprend ce que tu peux ressentir en disant que c’est un exercice d’une jouissance extrême…
    Continue de te nourrir de ces rencontres qui nous enrichissent, et de nous en faire cadeau !!!
    La vie est belle, avec du don et de l’échange,comme toi j’en suis convaincue.
    Laurence « la maison des merveilles« 

  3. Bruno est un ange déposé devant mes pas…
    Je pensais découvrir un homme et c’est un enfant aux yeux de lumière qui m’est apparu. Un enfant qui plante des graines dans l’esprit des grandes personnes, afin qu’un jour aussi, elles puissent retrouver le chemin de leur véritable demeure, leur être véritable.
    Je pensais découvrir un homme et c’est un sage au regard doux et posé, à la présence pure qui m’est apparu. Un sage qui sans cesse pointe un doigt vers le petit bout de nous même qui demande lumière et guérison.

    Bruno, du plus profond de mon âme, de mon coeur et de mon corps je te remercie d’avoir croisé ma route.
    Puisse la tienne t’amener là ou tes rêves les plus fous te portent…
    Elina Vorger <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>