Pr Henri Joyeux, un sexagénaire plein de vie

Pr Joyeux à Quantique Planète

Quand on rencontre le Professeur Henri Joyeux, on ne peut pas rester indifférent. Avec Angélique et Lina H. Wiegel, nous l’avons rencontré dans les coulisses de Quantique Planète, événement orchestré par Marion Kaplan et François. C’était à Aix en Provence en Avril 2013.

Proche des soixante dix ans, le professeur est la plus belle démonstration de ce qu’il prône, une alimentation saine. Dans cette interview, il nous parle de nutrition mais aussi de l’application Cancer Risk qui résume bien son engagement envers ses concitoyens.

De cet entretien, je garde le souvenir d’un personnage atypique et joyeux. Henri porte bien son nom pour le coup. J’ai aimé sa simplicité et son franc parlé derrière une grande expérience médicale et de nombreux travaux dont des livres pas que seulement scientifiques.

Je m’en délecte encore.

Retrouver :

Professeur Henri Joyeux, spiritualité et cancer l'espoirJe vous présente un des nombreux ouvrages d’Henri Joyeux :
SPIRITUALITE ET CANCER, L’ESPOIR
Par Henri Joyeux

« En refusant le spirituel, nous jouons les scientifiques exclusifs… Ne passerions-nous pas à côté d’une partie essentielle de ce qui fait l’homme ? » demande-t-il en expliquant combien il a été frappé par le rayonnement spirituel des malades.
Un petit ouvrage empreint de sagesse et de douceur.

Vous trouverez ce livre chez les Editions François-Xavier Guilbert

© Bruno Forand

Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>