Lynne Pion, « Est-ce que tout le monde meurt ? »

Lynne Pion, auteur, conférencière et formatriceLynne Pion m’a été présentée par Martine Nouvelière, une amie lumineuse comme le dit si bien Lynne.

Lynne est conférencière, formatrice, auteure du livre « Est-ce que tout le monde meurt? » (2011), coach et blogueuse.

Son leitmotiv : « Détaboutiser la mort pour mieux vivre / Vivre en utilisant ses forces intérieures. »

Très curieuse de savoir ce qui fait vibrer les gens dans la vie.
Qu’est-ce qui les émerveille ? Leurs craintes, leurs joies, leurs peurs, leurs moments de tristesse et de bonheur ?

Lynne est impliquée socialement auprès d’Opération Enfant Soleil et du Groupe d’accompagnement Jonathan (Sainte-Marie de Beauce) au Québec.

Son travail lui permet de faire de superbes rencontres avec des gens formidables qui désirent faire de ce monde un monde meilleur en apprivoisant doucement les différentes couleurs de la vie tout en aidant leur entourage, petits et grands à en faire autant.

Par Skype, nous avons eu une conversation très intéressante que je vous partage en bloc !

Pour un confort optimum de la lecture de la vidéo, lancez-la, interrompez-la aussitôt et relancez-la lorsque la barre grise est arrivée au bout.

Vous pouvez retrouver Lynne sur son blog http://lynnepion.com

RÉINCARNATIONL’échange avec Lynne me donne l’envie d’aller plus loin avec ce livre :RÉINCARNATION (LA)

Il faut s’informer – Joe Fisher

Préface par le Dalaï Lama

La réincarnation n’est pas uniquement un concept bouddhiste ou hindouiste, mais fait partie de l’histoire des origines humaines. Elle est la preuve que l’esprit peut se rappeler des notions de types physique, vocal ou mental.

Vous trouverez ce livre chez LibreEntreprise (cliquez ici)

© Bruno Forand

Related posts:

2 réflexions au sujet de « Lynne Pion, « Est-ce que tout le monde meurt ? » »

  1. Bonjour vous deux,

    Quelle entrevue intéressante avec Lynne Pion !

    Il faut dire que le sujet me passionne, puisque j’accompagne moi-même des personnes en fin de vie. Je donne aussi des conférences et ai écris le livre « Le privilège d’accompagner…choisir de côtoyer la mort », aux Éditions La Plume d’Oie et distribué par Benjamin.

    J’écoutais Lynne qui répondait aux questions et j’avais l’impression de m’entendre moi-même parler. Je crois que c’est vraiment en côtoyant la mort d’aussi près qu’il est possible de la regarder avec autant d’enthousiasme oserais-je dire, observant comment dans la mort, la vie est omniprésente !

    Je dirais même que mon regard sur la vie a beaucoup changé depuis que j’oeuvre dans cette sphère d’activité. La vie a maintenant encore pus de sens, plus de saveur. Prendre conscience que celle-ci peut se terminer rapidement permet d’être plus présent encore au quotidien, dans les relations avec notre entourage, dans les choix que nous faisons au travers de notre parcours.

    Et comment ne pas être reconnaissante des enseignements reçus, des gens que j’accompagne ! Au moment de la mort, la vie est regardé dans son ensemble, exprimant alors avec une grande clarté ce qui a été parcouru, mais ce qui aurait pu être aussi…les mourants sont d’un telle authenticité !

    Les moments d’humanité extraordinaires que j’ai le privilège de vivre au chevet de ceux-ci s’expriment difficilement en quelques mots. Les conversations, comme le temps passé auprès d’eux se trouvent dans l’essentiel et les liens, vu le temps compté, se créent beaucoup plus rapidement dans cet espace sacré.

    Merci Bruno et merci Lynne, ma belle amie pour en parler avec autant d’humanité, pour faire partie comme je le suis aussi, des défricheurs qui travaillent souvent dans l’ombre, pour permettre aux gens d’apprivoiser cette réalité.

    Hélène Giroux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>