Lilou Macé, source de changement, inspiration…

Lilou Macé et Bruno Forand, un café un portraitA l’avènement de cette nouvelle année, 2014, je souhaitais absolument rendre hommage à une belle personne, Lilou Macé. Il serait surprenant de passer à côté de cette personnalité sans la connaître. Ceci dit, son approche, sa vision et son expérience sont une preuve supplémentaire que nous pouvons changer notre quotidien en épousant pleinement nos passions, nos missions de vie.

Personnellement elle m’a inspiré dans mes projets, c’est une reconnaissance pleine de gratitude que je livre ici. Lilou fait partie des personnes apportant indéniablement un changement pour aller vers le meilleur de soi. Par ses sujets où elle se met en scène, par ses interviews, par le défi des 100 jours, et maintenant ses deux livres, bientôt trois, Lilou a inspiré beaucoup de monde et continue de le faire avec panache car le chemin commence tout juste.



Mille mercis et gratitude infinie, Lilou.

L’interview s’est déroulée dans le salon d’un hôtel sur la corniche de Marseille en mars 2013, à la marge d’un événement orchestré par une amie commune, Sonia Barkallah.

Pour retrouver Lilou Macé, son site http://www.lateledelilou.com

JE N’AI PAS DE RELIGION ET CA ME PLAIT
par Lilou Macé et préfacé par Frédéric Lenoir
Je n’ai pas de religion et ça me plaît n’est pas un livre ordinaire. Ni dans sa forme, ni dans le fond. Et pourtant il reflète l’état d’esprit de millions de personnes dans le monde. Sommes-nous dans un monde où la religion a encore sa place ? Avons-nous un pouvoir de création ? Est-il possible de vivre pleinement chaque jour malgré les défis ? Comment redonner du sens à sa vie et retrouver confiance en elle ? Comme dans ses précédents livres, Lilou Macé nous embarque dans son aventure brute et authentique. Un parcours parsemé d’embûches mais aussi de merveilleux cadeaux et de leçons inestimables. Elle nous invite à suivre les synchronicités qui la guident, à voyager avec elle au Québec, en Belgique, au Japon et en Californie. Ce livre offre une perspective inspirante au-delà de la norme, de la fiction, des dogmes et du réel. Un livre plein de surprises, d’émotion et de fraîcheur, qui donne envie de faire un pacte avec toutes les épreuves de la vie.

© Bruno Forand – 2014

Related posts:

3 réflexions au sujet de « Lilou Macé, source de changement, inspiration… »

  1. Quelle bonne idée de rendre hommage à Lilou qui inspire et illumine tant de personnes dans le monde !
    Je te souhaite une Merveilleuse Année 2014, Que cette année puisse te permettre toi aussi de vivre de tes passions et que tu continues à nous faire partager tes vidéos. Ce sont des instants de grâce à partager absolument.
    Chaleureusement. Françoise.

    • Merci infiniment Françoise,
      Hier soir encore, dans le TGV de minuit, une belle rencontre m’était donnée.
      Tout instant nos offres son lot de surprise qu’il faut accueillir et apprécier sans attente et sans jugement.
      Un moment de grâce à saisir et à partager.
      La vie est vraiment belle et sourit à celles et ceux qui veulent bien la vivre pleinement.
      Belle année Françoise et à tous.
      Chaleureusement, Bruno

  2. Bruno,

    Encore une belle rencontre avec Lilou, Marseillaise lumineuse.
    Aller à la rencontre de l’autre, un rêve de voyage – d’un été – qu’elle dit pouvoir se permettre de faire régulièrement.
    Je vais essayer de la suivre ; je ne la connaissais pas.
    Toute ma gratitude à toi Bruno qui nous fait découvrir différents parcours de vie, tout aussi intéressants les uns que les autres.
    C’est comme un ‘Patchwork’.
    Amitiés.
    Marie-Laure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>