Léa Reinhard… et les chics types !

Le 11 juillet 2012, je me rendais par curiosité à un événement organisé par le magazine lyonnais « Le Féminin ». Pour le coup la belle place de la Bourse revêtait un visage où la promotion des commerces chics et choisis arrêtait les chalands.

Malgré l’ambiance musicale très jazz, j’avoue en avoir fait vite le tour. Au début, je ne savais pas ce qui me retenait dans ce milieu très attaché aux apparences. En levant les yeux et en ouvrant grandes mes oreilles, je fut subjugué par la présence de cette inconnue, Léa, interprétant un répertoire jazz surprenant et cependant fort agréable.

Bien que perchée sur l’une des margelles étroites de cette place, Léa dominait son sujet et se mouvait avec une aisance toute légère. Sa présence était bien réelle et plus que fantastique. J’étais sous le charme et j’ai vraiment passé un excellent moment à la regarder et à l’écouter. Les musiciens, bien qu’excellant, étaient complètement éclipsés par cette incarnation de la féminité cheveux aux vents.

Le jour de l’interview, je retrouvais cette magie qui l’habite au plus profond d’elle et vous la livre avec ces quatre vidéos.

Le site de Léa et les chics types, http://leagroupejazz.free.fr/

HOMMES ET FEMMES VERS UN NOUVEL EQUILIBREL’entretien avec Léa Reinhard m’a inspiré ce livre :

HOMMES ET FEMMES VERS UN NOUVEL EQUILIBRE
Par Paul Dewandre

Depuis le début du siècle, le rôle de la femme dans la société évolue. Ces dernières années, on a porté aux nues les « valeurs féminines » que sont la tendresse, l’intelligence émotionnelle, l’entraide. Ce livre clair et visionnaire nous propose une réflexion de fond sur ce que l’avenir nous réserve.

Vous trouverez ce livre chez LibreEntreprise (cliquez ici)

© Bruno Forand

Related posts:

2 réflexions au sujet de « Léa Reinhard… et les chics types ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>