Jessica Boillot découvre Princesse Mononoké

Jessica Boillot au coeur FukushimaA Lyon Confluence, dans le cadre cosy du restaurant Purple, Jessica Boillot nous raconte comment la Princesse Mononoké, もののけ姫, un film d’animation réalisé par Hayao Miyazaki, l’a ouverte au monde nippon.

Littéralement tombée amoureuse de ce pays insulaire, Jessica Boillot évoque ce que la culture japonaise lui a apporté et nous révèle comment elle a finalement pris la décision de s’expatrier pour vivre son rêve.

Jessica Boillot au coeur Fukushima

Rentrée en France pour son Master à l’université, Jessica Boillot a l’opportunité de repartir à l’étranger. Elle repart au Japon pour un stage au sein de la mission économique de l’ambassade de France à Tokyo en janvier 2011. Malheureusement ce beau moment enrichissant s’est arrêté en raison des évènements de la centrale nucléaire de Fukushima. A l’origine, un tsunami qui vint tout anéantir sur plusieurs centaines de kilomètres de côtes, et qui fit environ 20 000 morts et disparus. Vous écouterez l’histoire troublante de Jessica au coeur de Fukushima. Vous découvrirez l’impact que cette catastrophe a eu sur son caractère et sa vie personnelle.

Au-delà des faits, du désarroi, de la peur et de la solidarité spontanée de la première journée de ce tremblement de terre, Jessica partage avec nous son ressenti.

Jessica Boillot et la résilience

Cette catastrophe lui a permis de se révéler. Jessica nous livre quelle attitude elle a adopté pour surmonter cette épreuve et reconstruire sa vie.

La voie de la liberté personnelle - Don Miguel RuizLa rencontre avec Jessica m’a donné l’envie de vous partager ce livre audio :

CD – LES 4 ACCORDS TOLTEQUES
La voie de la liberté personnelle – Don Miguel Ruiz

Dans la version audio intégrale de ce best-seller, l’auteur nous révèle la source des croyances limitatrices qui nous privent de joie et créent des souffrances inutiles.

Vous trouverez ce livre chez LibreEntreprise (cliquez ici)

© Bruno Forand

Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>