Eben Alexander, « La preuve du Paradis »

Eben Alexander Marseille 2013Lorsque la première fois, j’ai réellement entendu parlé d’Eben Alexander, c’est lorsque je suis allé chercher Lilou Macé à l’aéroport de Marseille. Elle avait son livre « LA PREUVE DU PARADIS » dans ses mains. Lilou m’a tout de suite dit : « Bruno, tu dois absolument le lire ! »
Elle a ajouté : « J’interviewerai Eben demain, ça sera génial. »

A ce moment là, je ne pensais pas une seule seconde à interviewer qui que ce soit durant « Les 2èmes rencontres internationales sur les Expériences de Mort Imminente », événement auquel nous allions assisté, Lilou, moi et tant d’autres.

Jour J, samedi 10 mars, milieu de matinée, les attachés de Presse, Martine et Bernard Deloupy me disent : « Bruno, tu peut interviewer Eben Alexander dans une heure par contre tu as un quart d’heure ! » J’hésite un instant, ce n’était pas dans mes plans. Un flash me ramène à deux jours auparavant avec Lilou dans la voiture me brandissant son livre… « C’est une heureuse occasion. Et puis Lina H. Wiegel parle très bien l’anglais pour être l’interprète de la circonstance » pensais-je. Je rétorque à Bernard : « Ok, je prend ! »

Lina et moi, nous attendons dans la loge. Une femme, Angélique, arrive pratiquement derrière nous et recherche Jeffrey Long pour l’interviewer. Nous entamons la conversation et l’échange va bon train. Puis nous voilà tous les trois associés pour réaliser l’interview du fameux Docteur Eben Alexander, neurochirurgien témoin d’une EMI (NDE), auteur du best seller du moment de l’autre côté de l’Atlantique !

« La preuve du Paradis » est le récit du voyage de conscience du Dr Eben Alexander pendant son coma, au cours duquel il dit avoir rencontré une source divine aimante…

Il faut dire que tout s’est déroulé dans l’instant sans se poser de question… un pure moment de bonheur pour les quatre protagonistes dans cette loge étroite du Palais des Congrès de Marseille.

Lina H. Wiegel, Angélique et moi-même remercions Jocelin Morisson pour avoir traduit cette interview et remercions Sonia Barkallah pour avoir invité Eben Alexander.

Voyage d'un neurochirurgien dans l'après-vie...« LA PREUVE DU PARADIS »« Voyage d’un neurochirurgien dans l’après-vie… »

Eben Alexander

« L’expérience de mort imminente du Dr Eben Alexander est l’histoire la plus fantastique que j’aie entendue depuis 40 ans que j’étudie ce phénomène. Cet homme est la preuve vivante de l’existence de l’après-vie » Raymond A. Moody

Vous trouverez ce livre chez l’éditeur Guy Trédaniel.
Traduit de l’anglais par Jocelin Morisson

© Bruno Forand

Related posts:

2 réflexions au sujet de « Eben Alexander, « La preuve du Paradis » »

  1. Bonsoir Lina, bonsoir Bruno,
    Il y a quelques jours je terminais le livre : La Preuve du Paradis du Dr Eben Alexander; qu’une amie m’avait fortement conseillée de lire et aujourd’hui je découvre cette interview…..je suis émerveillée et remplie de joie. Merci à la vie, merci à l’énergie qui m’a permis de vous rencontrer le mois dernier et merci à vous…..
    Martine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>