Colette Fournier, « deviens ce que tu es »

Colette Fournier, écrivaine et photographeTransfuge de la banlieue parisienne, Colette Fournier a fait une rupture totale avec famille et profession pour s’investir pleinement dans ses deux passions, l’écriture et l’image. Elle nous dévoile pourquoi elle a fait ce choix radical et incontournable.

Avec lucidité et justesse, Colette parle de son mode de fonctionnement et de la liberté qu’elle s’est octroyée pour ne pas s’enfermer dans un carcan d’habitudes.

Limpide et riche dans son phrasé, Colette partage sa vision de la vie avec une fraîcheur remarquable. Son écoute est un véritable plaisir et son combat un enseignement.


Colette Fournier, un combat

Colette s’interroge sur le rôle que la société confère aux artistes.

« Je ne connais pas de parcours qui soit aussi exigeant que celui-là, ce ne sont pas des savoirs finis. Ce sont des choses qui sont tout le temps en mouvement où il n’y a pas de perfection atteinte. On est toujours dans le doute. »

Colette Fournier, « déplacer des montagnes »

Etre reconnue comme auteur est le résultat d’un travail exigeant. Le doute est salutaire pour Colette ; il permet d’avancer, de se remettre en question afin de ne pas tomber dans l’attendu et comme elle le dit si bien, « de ne pas être une fleur au bout de sa floraison ». Il faut toujours se dire « et si ça pouvait être mieux ! »

L’accès à la culture est également abordé d’un point de vue affirmé.

« Moi enfant, je n’ai jamais accepté que des choses puissent m’être interdites. C’est quelque chose qui n’entre pas dans mon système de penser. »

Colette n’a pas d’a priori sur les itinéraires traditionnels ou parallèles, seule l’envie compte véritablement pour elle.

Vous pouvez retrouver Colette sur ses deux sites :

ATHLETE DE LA VIE (L') - Agir ou subir? - Thierry SchneiderLa rencontre avec Colette m’a donné l’envie de vous partager ce livre :

ATHLETE DE LA VIE (L’)
Agir ou subir ? – Thierry Schneider
Synthèse de tout son travail de coaching, encourageant chacun à AGIR, grâce à une confiance en soi exaltée.

Vous trouverez ce livre chez LibreEntreprise (cliquez ici)

© Bruno Forand


Related posts:

Une réflexion au sujet de « Colette Fournier, « deviens ce que tu es » »

  1. Ping : Un café, une rencontre et une vidéo de présentation ! | Rédactrice, écrivain, photographe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>